Le samedi 6 mars 2025 les membres du comité se sont rendus aux différentes stèle afin de rendre hommage aux résistants du GMA Vosges assassinés par les nazis.
Le 6 septembre 2025 Stéphane, Romain et Serge ont rendu hommage aux 8 parachutistes britanniques assassinés par les nazis le 15 octobre 1944.
Une délégation britannique emmenée par le colonel EDLIN était présente à nos côtés.
Le colonel EDLIN nous a chaleureusement remercié pour l'entretien que nous apportons à ce site.
Le 31 août 2025 nous avons rendu hommage aux 35 membres du GMA Vosges assassinés par les nazis dans la nuit
du 1er au 2 septembre 1944 avant l'évacuation du camp. Ils avaient été remonté du camp de Schirmeck pour être exécutés l'un après l'autre avant de disparaitre dans le four crématoire.
Le 29 juin 2025 le président a représenté l'association à la cérémonie internationale en hommage aux victimes du complexe concentrationnaire de NATZWEILER.
Le représentant de l'ONACVG a, en autre, évoqué l'assassinat des 35 membres du GMA Vosges dans la nuit
du 1er au2 septembre 1944.
Le 21 juin Jean-Louis, Stéphane et Serge ont reçu sur le site de la ferme de Viombois la classe de défense du collège de Gerbéviller. Après les explications que nous leur avons prodiguées les collégiens ont déposé une gerbe et observé une minute de silence avant d'entonner la Marseillaise.
Cette visite s'est terminée par une collation offerte par Stéphane et les jeunes ont profité du beau temps
pour piqueniquer su place.
Le 7 juin 2025 Nadine, Jean-Louis l., Jean-Louis G., Jean-Luc et Serge ont représenté l'association à la cérémonie en mémoire des évadés et des passeurs au col du Donon. Jean-Luc portant notre drapeau.
Un coffret contenant de la terre de STRECNO en Slovaquie est scellé à la base du monument en mémoire du bataillon Foch.
Bataillon qui était constitué de prisonniers de guerre évadés français, qui avec les résistants slovaques ont contribués à la libération de la Slovaquie.